Château de Valmer - Wines & gardens Certificate of Excellence 2019

Olivier Ebel - Exposition

Dans le cadre des 500 ans de RenaissanceS, le Château de Valmer et le porteur de projet "Les MétamorphOZes" vous présentent Olivier Ebel et ses oeuvres que vous trouverez dans les jardins du château de valmer du 12 avril à fin septembre.

"A travers la peinture de mes plateaux de table je cherche, par un travail sur la transparence, la combinaison des couches et l'architecture des motifs, à donner de la profondeur et du mouvement dans une projection de l'imaginaire de chacun. Vous découvrez des plateaux dynamiques qui se composent et se recomposent en fonction de la lumière. Porté vers l'extérieur depuis deux ans, la prochaine mutation sera la transparence des plateaux pour un jeu d'ombres et de lumières. Mes réalisations se posent en table ou en tableaux suivant deux axes de vision à l'horizontal et à 360° ou à la vertical et seulement à 180°.
De l'association du bois et du métal sont nés des fauteuils parés de mes collections de tissus et des tabourets originaux et uniques. Je synthétise dans mon travail l'ensemble des domaines que j'ai explorés :le croquis, la sculpture, le dessin industriel, la mécanique, l'architecture et en toile de fond l'informatique."

Informations pratiques:

  • Exposition visible du 12 avril à fin septembre 2019
  • Entrée incluse dans le tarif de visite des jardins